maison plus-énergie à L-Eisenborn

  • Client:
    Pa Schu
  • Endroit:
    Eisenborn
  • Surface habitable:
    180 m2
  • Surface:
    Bureau séparé : 50 m2

Caractéristiques :

1. Maison passive avec une consommation d’énergie annuelle : < 15 kWh/m2 (voir : <1,5 litres de mazout par an et m2 )

2. Pompe à chaleur géothermique avec refroidissement naturel ( = de l’utilisation actuelle de l’énergie libre (été ) Laisser refroidir dans le sol )

3. Ventilation contrôlée par «fonction enthalpie  » ( = de récupération de l’humidité de l’ air d’échappement en hiver ) : c’est à dire : l’ air de la pièce ne se dessèche pas trop de ( phénomène en hiver ) et l’échangeur de chaleur du sol hydraulique : À propos du circuit de la saumure est de l’air frais dans la maison soit préchauffé ( hiver ) ou pré- refroidi (été )

4. Le compte courant annuel ( ventilation , chauffage, eau chaude et électricité domestique ) est inférieure à l’énergie par le biais de photovoltaïque – maison à énergie positive

5. Pas de besoin de technologie de la construction complexe , ou  » domotique  » . Pas de vent ou de contrôle solaire , etc La meilleure technique n’est pas technique . Alors déjà le soleil était dans le modèle CAO vérifié simulation à utiliser avec des mesures structurelles , le soleil que lorsque l’on veut dans la conception du stand / cours . Outre la réalisation des projections de la maçonnerie et le toit protège également le cadre de la fenêtre et de réduire la pénétration de saletés sur les grands objectifs (nettoyage et d’entretien ! )

6. Aussen- et innenarchitekton . , des matériaux simples et sans prétention et des solutions détaillées ont été choisis . Il n’est pas «présenté» à vivre, mais . Pourtant, ce coût doit être enregistré. Construire au Luxembourg est déjà cher . Laissons donc un peu d’air dans votre portefeuille pour d’autres délices …

Related Entries